Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La charte de bonne conduite pour l'utilisation des nouvelles technologies dans l'administration française est essentielle pour encadrer l'usage professionnel des outils informatiques et de télécommunication. Elle définit les règles d'utilisation, les sanctions possibles et les obligations déontologiques des agents. La charte doit être largement diffusée et régulièrement mise à jour pour suivre l'évolution technologique. Elle garantit une utilisation sécurisée et éthique des ressources numériques, tout en respectant les droits individuels.
Face à l’émergence des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans le quotidien des agents, il est nécessaire d’en réglementer les usages par un guide de bonnes pratiques. Cette charte d’utilisation des outils informatiques et de télécommunication devra rappeler les devoirs de chaque utilisateur et couvrir l’usage des différentes technologies implantées dans vos services :
Quel que soit le niveau d’équipement de votre collectivité et le type de technologie employé, il est indispensable de porter à la c...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 85% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Ressources humaines
Versionbeta