Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le contenu du PLU se concentre sur le zonage et les affectations des documents graphiques, définissant les zones urbaines, à urbaniser, agricoles et naturelles. Les zones urbaines accueillent des constructions variées, tandis que les zones à urbaniser nécessitent des équipements suffisants. Les zones agricoles protègent les terres à potentiel agronomique, et les zones naturelles préservent les sites d'intérêt écologique. Le zonage offre une flexibilité, mais doit respecter les limites légales.
Les zones urbaines, dites « zones U », correspondent à des secteurs constructibles. Peuvent être classés en zone urbaine les secteurs déjà urbanisés et les secteurs où les équipements publics existants ou en cours de réalisation ont une capacité suffisante pour desservir les constructions à implanter.
À titre d’exemple, un système d’assainissement individuel ne peut être autorisé en zone urbaine qu’en attente de la réalisation d’un système d’assainissement collectif prévu par un zonage d’assainissement approuvé (rép. min. n° 01149 : JO Sénat, 26 juil. 2007).
Attention
La notion de « capacité suffisante » repose sur l’état d’équipement des terrains. Caractéristiques liées à une situation de fait en fonction de la taille du secteur et du programme de construction envisagé, c...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 80% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Urbanisme et aménagement
Versionbeta