Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le programme d'orientations et d'actions (POA) du PLU intègre le volet habitat, définissant les mesures pour répondre aux besoins en logements, favoriser la mixité sociale et améliorer l'accessibilité. Il inclut un diagnostic des marchés locaux et un programme d'actions précisant les types de logements à réaliser. Le POA doit être adapté aux spécificités locales et nécessite un suivi par l'EPCI compétent. Les OAP, obligatoires, précisent les actions d'aménagement en lien avec le PADD.
Le programme d’orientations et d’actions est défini par son contenu.
Cette pièce du PLU comprend toute mesure ou tout élément d’information nécessaire à la mise en œuvre de la politique de l’habitat définie par le plan local d’urbanisme tenant lieu de programme local de l’habitat.
A noter
Le PLU infra-communautaire ne peut tenir lieu de PLH.
Attention
Lorsque le PLH arrive à échéance ou lorsque l’expiration du délai de validité du programme local de l’habitat intervient avant la délibération portant approbation d’un PLU tenant lieu de PLH, ce programme ou ce plan peut être prorogé jusqu’à l’approbation du plan local d’urbanisme.
Cette prorogation est décidée pour une durée de 3 ans renouvelable une fois, par délibération de l’organe de l’EPCI compétent, et après accord du préf...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 84% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Urbanisme et aménagement
Versionbeta