Gouvernance locale

9786

Élaborer le budget d’un établissement public de coopération intercommunale ou d’un syndicat

Nos fiches mettent en partage l’expérience terrain et vous indiquent la marche à suivre concrète, étape par étape, pour vous accompagner dans la mise en œuvre de vos décisions.

1

Connaître les points fondamentaux de l’élaboration budgétaire

Le budget est un acte d’autorisation et de prévision qui permet, dans un cadre limitatif et annuel, de dépenser, et donc de pouvoir financer et prendre en charge les programmes d’un EPCI ou d’un syndicat.

La préparation budgétaire est un préalable fondamental en matière de construction budgétaire. Le processus de préparation est plus ou moins long. La préparation budgétaire est spécifique à chaque EPCI ou à chaque syndicat ;...

La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Gouvernance intercommunale

Gouvernance intercommunale

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...