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L'essentiel par l'éditeur
Optimiser le fonctionnement du CVS en Ehpad implique d'informer résidents, familles et personnel sur son rôle et ses bénéfices. La formation des membres est cruciale pour renforcer leurs compétences, tandis que la préparation minutieuse des réunions assure leur efficacité. Le suivi des avis du CVS et la valorisation de ses travaux, notamment via des comptes-rendus et des formations ludiques, renforcent la participation et l'engagement de tous, conformément à la loi du 2 janvier 2002.
Dès l’accueil de tout nouveau résident, vous devez lui parler du CVS : il ne faut, en effet, pas oublier qu’un des points de vigilance est la carence de candidatures de résidents dans les CVS.
Le jour de l’accueil, vous devez prendre le temps de l’informer sur le CVS, sur son rôle et sur la manière dont le nouveau résident peut l’utiliser ou s’y investir.
Si vous avez réalisé un guide de présentation du CVS, remettez-le-lui à ce moment-là.
Le guide du CVS doit au moins préciser :
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