Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La Conférence nationale de santé (CNS) renforce la démocratie en santé en promouvant une relation partenariale entre usagers et professionnels de santé. Elle garantit le respect des droits des usagers et l'adaptation des parcours de santé à leurs besoins. La méthode Falc facilite l'accès à l'information pour les personnes ayant des difficultés de compréhension. La CNS organise des débats citoyens sur la e-santé et les inégalités de santé, contribuant à l'élaboration de recommandations pour un système de santé plus solidaire.
La Conférence nationale de santé renforce la démocratie en santé avec les travaux de la commission spécialisée « droits des usagers » (CSDU) consacrés à la relation usager-professionnel de santé en :
La CSDU promeut le principe d’une relation partenariale entre les usagers du système de santé et les professionnels de santé ainsi que son application homogène à l’ensemble des étapes du parcours de santé (prévention, soins curatifs, rééducation-réadaptation, accompagnement) à domicile, en ville ou en établissement, dans les c...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 83% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Maîtrise des risques et de la qualité
Versionbeta