Aménagement des territoires

9669

Déterminer et mettre en œuvre un marketing territorial adapté : méthodologie

Nos fiches mettent en partage l’expérience terrain et vous indiquent la marche à suivre concrète, étape par étape, pour vous accompagner dans la mise en œuvre de vos décisions.

1 outil associé
1

Les enjeux du marketing territorial

Le marketing territorial applique les recettes de la publicité à la communication des collectivités locales. Cette pratique courante, voire généralisée, produit des images stéréotypées adossées à des marques et destinées à attirer des populations jugées désirables et des entreprises.

Élaborer une politique de marketing territorial suppose de tendre vers une synergie des deux sources de développement d’un territoire :

  • développement...
La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Développement économique local

Développement économique local

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...