Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le dossier usager informatisé (DUI) centralise les informations médicales, administratives et d'accompagnement des personnes âgées, facilitant le suivi personnalisé et le partage d'informations entre professionnels et familles. La numérisation améliore la qualité des soins, la traçabilité et l'efficacité des services. Le DUI s'intègre dans l'espace numérique en santé, interagissant avec le DMP et d'autres services pour une gestion optimisée des parcours de santé.
Le DUI centralise l’ensemble des informations qui concernent la personne âgée et son parcours de santé et de vie. Ce dossier unique comprend un volet administratif, un volet médical et un volet lié à l’accompagnement du résident.
Le DUI est un outil de suivi et de partage d’informations entre les professionnels (médicaux, paramédicaux, médico-sociaux) mais aussi avec les accompagnants de la personne âgée (familles, aidants). Les informations sont complétées par les professionnels des structures ou du soin, la personne elle-même ou son proche.
Le DUI permet de mieux construire et de suivre le projet personnalisé de la personne, d’éviter les ruptures en cas d’évolution des besoins, de changement d’établissement médico-social, de retour à domici...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 87% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Accueil des personnes âgées en établissement
Versionbeta