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L'essentiel par l'éditeur
L'allocation de fin de mandat, instaurée par la loi du 27 février 2002, soutient les élus ayant suspendu leur activité professionnelle pour exercer des fonctions exécutives. Elle est accessible aux maires, présidents d'EPCI, conseils départementaux et régionaux, et adjoints dans les grandes communes. Le montant est de 80 % des indemnités précédentes, réduit à 40 % après six mois. La demande doit être faite dans les cinq mois suivant la fin du mandat, avec des justificatifs à la Caisse des dépôts.
La loi du 27 février 2002 relative à la démocratie de proximité institue une allocation de fin de mandat. Les articles L. 2123-11-2, L. 3123-9-2, L. 4135-9-2 et L. 4422-22 du Code général des collectivités territoriales disposent que les élus concernés par ce dispositif sont ceux qui ont suspendu leur activité professionnelle pour se consacrer aux fonctions exécutives suivantes :
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Élections et vie politique locale
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