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L'essentiel par l'éditeur
Optimiser la délivrance des actes de l'état civil en informant le public sur les procédures améliore la rapidité et la satisfaction des usagers. La fiabilité des actes est renforcée par des outils de vérification et de sensibilisation. La dématérialisation des demandes et l'engagement sur les délais de réponse, notamment via la certification Qualiville, valorisent l'efficacité des services. Cependant, une attention à la gestion des ressources est nécessaire pour éviter la sur-qualité.
Au cours de la plupart des prestations délivrées par les agents de l’état civil, l’usager est coproducteur du service ; de la conformité des pièces et informations produites par ce dernier dépendra la rapidité de la prestation. La mairie a par conséquent intérêt à relayer au maximum toutes les informations qui permettent au citoyen d’effectuer correctement sa demande de prestation ; l’efficacité globale du service de l’état civil en sera améliorée, de même que la satisfaction de l’usager. De plus, cette préoccupation permet de prévenir de nombreuses situations d’accueil difficile.
Ainsi, il convient de :
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État civil
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