3084

Déjouer un jeu relationnel

Nos fiches mettent en partage l’expérience terrain et vous indiquent la marche à suivre concrète, étape par étape, pour vous accompagner dans la mise en œuvre de vos décisions.

1

L’amorce du jeu

Un lundi matin de mars. Nous sommes en cours de français, dans une classe de 4e. M. P. est un enseignant unanimement reconnu comme excellent. Il ramasse les copies d’un travail écrit qui était à rendre ce matin. Quand il arrive à Léa, celle-ci s’excuse d’une voix suppliante :

« Monsieur, je n’ai pas eu le temps de faire ce travail. Pourrai-je vous le rendre demain ?

M. P. — Comment, toi, Léa,...

La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Pratiques du conseiller principal d’éducation

Pratiques du conseiller principal d’éducation

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...