Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La communication interne est essentielle pour le succès d'une organisation, nécessitant l'engagement sincère des dirigeants. Un audit préalable permet d'identifier les forces et faiblesses, tandis que des objectifs clairs, comme développer un sentiment d'appartenance ou mobiliser le personnel, sont cruciaux. La diversité des méthodes, telles que l'analyse quantitative et qualitative, enrichit la stratégie. Enfin, la marque employeur et l'ouverture à l'opposition sont des aspects à considérer pour une communication efficace.
N’entrez pas dans une démarche de mise en place de stratégie de communication et d’outils sans disposer d’un minimum de garanties sur la sincère volonté de vos dirigeants de communiquer en interne.
La communication interne ne se résume pas aux outils, c’est un état d’esprit, un comportement quotidien des services, des agents, et surtout une démarche insufflée par l’encadrement et la direction générale.
Vous pouvez disposer d’outils de communication interne « performants » – bulletin papier, intranet, etc. – améliorant la circulation de l’information, mais si le management n’est pas à l’écoute des agents, impose des décisions sans explications, vous ne parviendrez pas à développer une stratégie de communication interne satisfaisante et efficace.
À vous donc, dans un premier temps, de juger...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 84% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication
Versionbeta