Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Pour une stratégie éditoriale Instagram réussie, il est crucial de définir des objectifs clairs, d'identifier votre public cible et de créer un calendrier éditorial. Cela permet de promouvoir un territoire, d'expliquer des choix politiques et de valoriser l'action des agents. L'animation du compte doit être dynamique pour susciter l'engagement et améliorer la visibilité grâce à l'algorithme. L'évaluation des performances est essentielle pour ajuster la stratégie et optimiser le contenu.
Un compte Instagram à la stratégie éditoriale efficace doit incarner la collectivité et les valeurs qu’elle a fait siennes. Pour cela, il doit renvoyer à l’institution et ses services, faire preuve de pédagogie pour expliquer les politiques publiques et valoriser l’action des hommes et femmes qui les mettent en œuvre sur le terrain.
En identifiant vos objectifs et vos cibles, en définissant les thématiques à placer au cœur de vos contenus et en élaborant votre calendrier éditorial.
En ouvrant un compte Instagram pour votre collectivité, plusieurs objectifs peuvent être poursuivis et nourrir à la fois la communication externe et la communication interne :
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 80% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication
Versionbeta