Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le recrutement de praticiens contractuels dans les établissements publics de santé est encadré par l'article R. 6152-338 du Code de la santé publique. Les motifs incluent le remplacement temporaire, les difficultés de recrutement, l'attente d'inscription au concours national, et le complément de l'offre de soins. Les contrats varient de 6 mois à 3 ans, renouvelables sous conditions. Les praticiens doivent remplir des critères administratifs stricts et peuvent exercer des activités extérieures sous certaines conditions.
Conformément de l’ article R. 6152-338 du Code de la santé publique , les différents cas dans lesquels un établissement public de santé peut être autorisé à recruter un praticien contractuel sont les suivants :
1/ pour assurer le remplacement d’un praticien lors d’une absence ou en cas d’accroissement temporaire d’activité ;
2/ en cas de difficultés particulières de recrutement ou d’exercice pour une activité nécessaire à l’offre de soins sur le territoire ;
3/ dans l’attente de l’inscription du candidat sur la liste d’aptitude au concours national de praticien hospitalier des établissements publics de santé ;
4/ pour compléter l’offre de soins de l’établissement avec le concours de la médecine de ville et des établissements de santé privés d’intérêt collectif et privés.
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 87% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Gérer le personnel hospitalier
Versionbeta