Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La réforme du financement des services médico-sociaux à domicile, introduite par la loi ASV et renforcée par les lois de financement de la Sécurité sociale, met en avant le CPOM comme outil central. Ce contrat pluriannuel favorise la structuration territoriale et l'amélioration de la qualité des services. L'EPRD, quant à lui, permet un pilotage financier plus transparent et efficace. Ces réformes visent à garantir une meilleure allocation des ressources et à améliorer la qualité des soins à domicile.
C’est l’ article 46 de la loi ASV de 2015 sur la refondation de l’aide à domicile qui a créé l’ article L. 313-11-1 du CASF .
À ce jour, l’article L. 313-11-1 du CASF est ainsi rédigé :
« Les services autonomie à domicile mentionnés à l’article L. 313-1-3 et les services d’aide et d’accompagnement à domicile relevant du 1° du I de l’article L. 312-1 peuvent conclure avec le président du conseil départemental, dans les conditions prévues à l’article L. 313-11, un contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens dans le but de favoriser la structuration territoriale de l’offre d’aide à domicile et la mise en œuvre de leurs missions au service du public. Le contrat précise notamment :
1° Le nombre et les catégories de b/em>...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 80% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Interventions sociales et médico-sociales à domicile
Versionbeta