Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La création d'une photothèque pour un CCAS/CIAS est essentielle pour optimiser la communication et promouvoir les activités. Un inventaire initial des images permet de déterminer les besoins en nouvelles photos et de supprimer les inutiles. L'indexation rigoureuse et une arborescence thématique facilitent l'accès et l'utilisation des images. Investir dans un logiciel adapté et former le personnel sont cruciaux pour une gestion efficace. La photothèque devient un outil stratégique pour renforcer l'image et la notoriété du CCAS/CIAS.
Les CCAS/CIAS créent de nombreux événements et gèrent de nombreux services. Mais ils ne sont pas toujours préparés à promouvoir leur activité, n’ayant pas élaboré une stratégie de l’image. Vous devez donc réfléchir à vos besoins de communication en amont. Disposez-vous des images les plus adaptées pour communiquer ?
Exemple : si vous devez illustrer l’activité de votre conseil d’administration, avez-vous une photo de vos administrateurs ? Avez-vous une photo d’ensemble sur pied, une autre en salle de réunion, une autre dans un lieu emblématique de votre CCAS/CIAS… ?
En faisant l’inventaire des photos existantes de votre CCAS/CIAS, vous pourrez définir celles que vous voulez conserver et celles qui manquent – que vous devrez faire réaliser par un photographe – ou celles qu...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 82% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Centre communal et intercommunal d’action sociale
Versionbeta