Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le tableau de bord de gestion budgétaire dynamique et interactif permet une analyse approfondie des données financières grâce à des tableaux et graphiques adaptables. Il facilite la détection rapide des évolutions budgétaires et améliore l'efficience des processus financiers. En intégrant des segments chronologiques et fonctionnels, il offre une vue détaillée des dépenses et recettes. L'utilisation d'outils comme Excel pour créer des tableaux croisés dynamiques renforce l'analyse et la présentation des données.
Le tableau de bord de gestion budgétaire dynamique, à la différence du tableau de bord de gestion budgétaire classique, est constitué de tableaux et de graphiques, qui permettront à l’utilisation d’obtenir une ou plusieurs données budgétaires, une ou plusieurs évolutions de données budgétaires, grâce à des saisies.
À cet effet, chaque collectivité et chaque établissement doit réfléchir en amont aux données et aux évolutions de données qui revêtent un caractère important ou stratégique. Il peut s’agir des données qui ont trait à un chapitre budgétaire en particulier, à titre d’exemple « les charges de personnel » ; il peut s’agir des données qui concernent un compte budgétaire en particulier, à titre d’exemple, le compte 6232 « Fêtes et cérémonies » ;...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 84% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Finances et comptabilité
Versionbeta