Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La coordination de la publication d'un ouvrage en autoédition implique plusieurs étapes clés, notamment l'obtention d'un ISBN pour la commercialisation, le dépôt légal à la BNF, et la détermination de l'apparence du livre. La mise en pages doit respecter des normes précises, et la correction est essentielle pour éviter les erreurs. La fixation du prix de vente doit prendre en compte les coûts de fabrication et les marges des intermédiaires. Enfin, la diffusion peut être optimisée via des plateformes spécialisées.
Si vous souhaitez commercialiser votre ouvrage, il est obligatoire d’avoir un ISBN (International Standard Book Number) et de le soumettre au dépôt légal. Cette opération vise à le référencer et permettre aux professionnels du livre de le trouver. Elle ne s’applique pas s’il s’agit d’un ouvrage promotionnel ou que vous souhaitez offrir.
Les démarches pour référencer votre livre sont gratuites et simples. Il suffit d’aller sur le site de l’Agence francophone pour la numérotation internationale du livre (AFNIL). Lorsque vous faites une demande d’ISBN, l’AFNIL vous fournit une liste avec plusieurs ISBN que vous pouvez utiliser pour différents formats ou différents livres.
L’ISBN est un numéro international normalisé permettant l’identification d’un...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 90% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication
Versionbeta