Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le contrat de projet, introduit par la loi n° 2019-828, est un CDD spécifique dans la fonction publique, régi par le décret n° 2020-172. Il s'applique différemment selon les secteurs FPE, FPT et FPH, avec des règles distinctes pour la rupture anticipée et l'indemnité associée. Les clauses obligatoires incluent la description du projet et les conditions d'emploi. La fin du contrat est liée à la réalisation du projet, avec un délai de prévenance. L'absence d'obligation de reclassement est notable.
Il faut constater que la réglementation établit non pas un mais deux régimes d’emploi des agents par contrat de projet, celui applicable aux agents concernés de la FPT s’avérant légèrement plus favorable que celui des agents concernés au sein de la FPE et de la FPH.
Le régime du contrat de projet au sein de la FPE et de la FPH – Ce régime résulte, d’une part, des dispositions de l’ article 2-1 du décret n° 86-83 du 17 janvier 1986 (FPE) et, d’autre part, des dispositions de l’ article 2-2 du décret n° 91-155 du 6 février 1991 (FPH). Selon ces derniers articles, le contrat de projet dans ces deux FP est régi par les dispositions :
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 87% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Ressources humaines
Versionbeta