Construire un baromètre de satisfaction

Picto abonnement

Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement

Référence : 6564

L'essentiel par l'éditeur

Construire un baromètre de satisfaction permet d'évaluer la qualité des services rendus dans un établissement en se basant sur la satisfaction des résidents. Il est crucial de définir clairement les objectifs du baromètre, qu'il s'agisse de suivre l'évolution globale de la qualité ou de cibler des problèmes spécifiques. La structuration du baromètre doit être simple, avec des indicateurs clairs et une mise à jour périodique réaliste. La communication des résultats est essentielle pour engager des actions correctrices et améliorer la qualité des services.

  • Comment construire un baromètre de satisfaction pour un établissement ?
  • Quels sont les objectifs d'un baromètre de satisfaction ?
  • Comment analyser et communiquer les résultats d'un baromètre de satisfaction ?
1.

Clarifier la notion de satisfaction

Avant de vous lancer dans la réalisation du baromètre de satisfaction, il est important de travailler avec votre équipe autour de la notion de satisfaction qui reste complexe. Votre objectif dans ce travail consiste à vous mettre d’accord sur le fait que la satisfaction, c’est bien ce que ressent chaque résident des services qui lui sont rendus dans votre établissement (ou service).

Mais attention, la satisfaction de chacun est en rapport étroit avec son histoire et ses valeurs personnelles.

Par ailleurs, comme ce sont des services rendus par des humains à d’autres humains, il y a dans la mesure de la satisfaction une évaluation de la qualité des relations personnelles qui se sont construites entre les résidents et les professionnels.

Aussi, mesurer le niveau de satisfaction...

Picto abonnement

Contenu réservé aux abonnés

Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture

Il vous reste 80% à découvrir

Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)

visuel interception
  • Accédez à une base complète de fiches pratiques et d’outils & méthode
  • Bénéficiez d’un ensemble de solutions méthodologiques opérationnelles et juridiques qui répondent à vos problématiques métiers

Cette fiche est incluse dans l'offre :
Évaluation et qualité

Nouveau !
Picto chatbotPicto chatbot

WEKA'AI

Versionbeta

Information sur le chatBotAggrandirFermer

Copier
Picto chatbot
A votre service !
Je suis l'outil d'intelligence artificielle générative de weka.fr .
Je ne travaille qu'avec des sources fiables : plus de 10000 fiches méthodologiques opérationnelles qui sont citées dans chacune de mes réponses.
Nos échanges resteront strictement confidentiels et anonymes. Ni vos questions, ni mes réponses ne sont enregistrées.
Soyez indulgent, je suis en mode bêta-test : vous avez la primeur et nos équipes travaillent au quotidien pour m'améliorer.
Picto chatbot
Quelle est votre question ?