L'essentiel par l'éditeur
Construire un baromètre de satisfaction permet d'évaluer la qualité des services rendus dans un établissement en se basant sur la satisfaction des résidents. Il est crucial de définir clairement les objectifs du baromètre, qu'il s'agisse de suivre l'évolution globale de la qualité ou de cibler des problèmes spécifiques. La structuration du baromètre doit être simple, avec des indicateurs clairs et une mise à jour périodique réaliste. La communication des résultats est essentielle pour engager des actions correctrices et améliorer la qualité des services.
Avant de vous lancer dans la réalisation du baromètre de satisfaction, il est important de travailler avec votre équipe autour de la notion de satisfaction qui reste complexe. Votre objectif dans ce travail consiste à vous mettre d’accord sur le fait que la satisfaction, c’est bien ce que ressent chaque résident des services qui lui sont rendus dans votre établissement (ou service).
Mais attention, la satisfaction de chacun est en rapport étroit avec son histoire et ses valeurs personnelles.
Par ailleurs, comme ce sont des services rendus par des humains à d’autres humains, il y a dans la mesure de la satisfaction une évaluation de la qualité des relations personnelles qui se sont construites entre les résidents et les professionnels.
Aussi, mesurer le niveau de satisfaction...
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Évaluation et qualité
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