Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Un tableau de bord en santé sécurité au travail est essentiel pour optimiser la gestion des politiques de sécurité. Il permet de définir des objectifs réalisables et mesurables, et de sélectionner des indicateurs pertinents pour suivre la performance. Ces indicateurs, tels que le taux de fréquence ou le nombre d'accidents, offrent une vue globale et facilitent la prise de décisions. Un suivi régulier et une présentation claire des données renforcent la réactivité et l'efficacité des actions correctives.
Les objectifs fixés sont déterminants pour mener à bien toute politique (cf. Mettre en place une politique de santé et de sécurité au travail).
Un objectif se doit d’être réalisable : il faut en conséquence s’assurer que la collectivité dispose, ou disposera, des moyens nécessaires pour atteindre l’objectif fixé, sur les plans techniques, humains, financiers et temporels.
Un objectif est mesurable : il faut pouvoir en apprécier l’évolution et mesurer le changement d’une donnée chiffrée entre un moment N et un moment N + 1.
Exemple : l’objectif global est de réduire dans l’année le volume de produits chimiques dangereux utilisés au sein de la direction des services techniques d’une mairie pou...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 80% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Ressources humaines
Versionbeta