L'essentiel par l'éditeur
Constituer un réseau professionnel est essentiel pour un communicant public. L'adhésion à des clubs de presse ou de communicants locaux est cruciale pour se faire connaître et tisser des liens neutres avec les journalistes. Compléter ces réseaux par des contacts personnels permet de couvrir toutes les composantes du territoire. L'animation du réseau, via des outils traditionnels ou numériques, et l'organisation de rencontres régulières sont clés pour maintenir un réseau dynamique et efficace.
Un communicant public va chercher à repérer les réseaux existants. Puis il aura à créer le ou les siens pour compléter l’existant. Voici quelques pistes possibles pour, soit identifier les réseaux à intégrer, soit identifier les personnes à inclure dans son propre réseau.
Il s’agit ici des clubs de la presse ou des clubs de communicants. Les deux regroupent en général prestataires, annonceurs et journalistes mais les premiers ont, de droit, à leur tête un journaliste alors que les seconds sont souvent animés par des communicants. L’adhésion à de telles structures est la première chose à faire. Elle est même indispensable. D’une part, c’est un accélérateur, tant pour connaître le tissu de la communication locale que pour se faire co...
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Intégral Culture et communication
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