Connaître les « comités d’éducation à la santé, à la citoyenneté et à l’environnement » (CESCE) pour les EPLE du secondaire

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Mise à jour le 19 janv. 2024 | Référence : 4338
1.

Le nécessaire état des lieux de l’engagement de la commune en direction des EPLE de l’enseignement secondaire

La connaissance du comité d’éducation à la santé, à la citoyenneté et à l’environnement, de son rôle, de ses missions, de sa composition peut s’avérer un atout pour une direction de l’éducation qui souhaite mieux réguler ses relations avec les EPLE de l’enseignement secondaire en matière d’actions éducatives autour des questions de santé et de citoyenneté.

En effet, si un CESCE est installé de facto dans tous les EPLE, il est souvent actif sur les questions de santé, de conduites à risques et de réduction des risques en matière de sexualité, ainsi que dans les champs de la citoyenneté et de la prévention de la délinquance et des violences.

Ce faisant, par les thématiques abordées, il devrait être un espace de régulation des relations avec les acteurs locaux et en premier lieu avec la...

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