Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
L'impact du numérique sur le développement des enfants est préoccupant, avec des risques de troubles cognitifs et comportementaux liés à une surexposition aux écrans. Les recommandations incluent une utilisation limitée et encadrée, notamment avec la règle des 3-6-9-12. L'éducation doit intégrer une approche équilibrée entre culture numérique et traditionnelle, en favorisant l'autorégulation et l'interactivité positive. Les parents et éducateurs sont encouragés à instaurer des zones sans technologie et à privilégier des contenus de qualité.
Depuis les années 2000, de nombreuses études alertent sur la nocivité des écrans pour le développement de l’enfant.
A noter
Les travaux de l’American Academy of Pediatrics (2001/2013) et de la Société canadienne de pédiatrie (2010), dans lesquels vous retrouverez les références bibliographiques citées ci-après entre parenthèses, sont disponibles à l’adresse suivante : www.espritsciencemetaphysiques.com/appareils-portatifs-interdire-aux-12-ans.html.
L’American Academy of Pediatrics (2001/2013) et la Société canadienne de pédiatrie (2010) déclarent que de 6 à 18 ans, la durée d’exposition à la technologie ne devrait pas dépasser deux heures par jour. Elles font le constat que les enfants et les jeunes utilisent la technologie de quatre à cinq fois plus que la durée quotidi...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 90% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
L’action éducative en pratique
Versionbeta