Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
L'Anaré, fondée en 2007, est une association qui réunit des professionnels de l'éducatif, du socio-éducatif et du médico-social pour promouvoir la réussite éducative. Elle s'adresse à tous les acteurs du champ socio-éducatif et médico-social, et organise des journées nationales pour échanger et former. L'Anaré se concentre sur la mutualisation des ressources, l'accompagnement des acteurs éducatifs et la promotion de la réussite éducative au cœur des politiques locales.
La loi n° 2005-32 du 18 janvier 2005 de programmation pour la cohésion sociale, dite « loi Borloo », a fondé le PRE sur la base du constat d'un besoin d’innovations pour trouver des solutions aux problématiques éducatives des quartiers..
Fondée en 2007, l'Anaré a développé son originalité en voulant réunir des professionnels issus de champs très divers de l’éducatif, du socio-éducatif et du médico-social, recherchant, au-delà des dispositifs et des missions dans lesquels ils sont engagés, un cadre de référence portant sur une démarche commune d’accompagnement des enfants en difficulté et de leurs familles, afin de les rendre acteurs de leur destin et de miser sur les potentialités.
L’Anaré s’adresse à l’ensemble des acteurs intervenant dans le champ socio-éducatif...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 83% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
L’action éducative en pratique
Versionbeta