Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
L'Agenda 21 local est un projet de développement durable à l'échelle territoriale, visant à répondre aux besoins de la population tout en préservant l'environnement. Issu du Sommet de la Terre de Rio en 1992, il est élaboré en concertation avec les acteurs locaux. La brochure doit simplifier le concept, valoriser les trois piliers du développement durable et éviter une approche uniquement environnementale. L'éco-communication est essentielle, avec des choix responsables comme l'utilisation de papier recyclé.
Avant de communiquer sur un agenda 21, encore faut-il bien savoir ce dont on parle.
Un agenda 21 local est un projet de développement durable conçu à l’échelle d’un territoire. Ce projet vise à répondre aux besoins de toute la population, avec le souci de préserver l’environnement, d’assurer l’accès de tous aux services essentiels, de développer des activités économiques soutenables. Impulsé par l’élu, il est élaboré et mis en œuvre en concertation avec les forces vives du territoire (collectivités, habitants, associations, entreprises, structures déconcentrés de l’État, réseaux de l’éducation et de la recherche, etc.).
L’agenda 21 local est issu du sommet de la Terre de Rio en 1992 et de son Programme d’action pour le XXIe siècle, dit « Agenda 21..
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 89% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication
Versionbeta