L'essentiel par l'éditeur
La profession de foi électorale doit respecter des normes techniques strictes pour garantir le remboursement des frais et l'acheminement aux électeurs. Elle ne doit pas excéder le format A4, utiliser un papier de 70g/m², et éviter la juxtaposition des couleurs bleu, blanc et rouge. Le nom de l'imprimeur est obligatoire. Le contenu engage la responsabilité du candidat, et la diffusion est réglementée pour assurer l'équité du scrutin.
La circulaire des candidats répond à des données techniques précises destinées pour l’essentiel à encadrer ou limiter le montant des frais remboursés par l’État.
Dimensions : la circulaire ne peut excéder un format A4 ordinaire, c’est-à-dire 210 mm × 297 mm. Rien n’interdit une impression recto verso, ni n’en oblige la disposition, en paysage ou en portrait. De même, des formats inférieurs au format mentionné par le Code électoral peuvent être retenus.
Grammage : le grammage du papier est de 70 grammes au m².
Qualité du papier : l’usage du papier écologique est encouragé. Les données techniques de ce papier sont mentionnées à l’ article R. 39 du Code électoral , qui renvoie lui-même à un arrêté ministériel en date du 24 janvier 2007 ( A., 24 janv. 2007 , pris en a...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 85% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Élections et vie politique locale
Versionbeta