Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Concevoir des espaces extérieurs pour enfants nécessite une attention particulière à la sécurité et à l'aménagement. Les espaces de jeux doivent être sécurisés et permettre une surveillance facile tout en offrant des zones conviviales. L'intégration d'éléments naturels et de jeux variés stimule la motricité et l'éveil sensoriel. La salle Snoezelen, espace multisensoriel, favorise le bien-être et l'éveil des sens. Un projet d'accueil doit être personnalisé, en respectant les normes de sécurité et d'accessibilité.
Tous les espaces extérieurs accessibles à l’enfant doivent être sécurisés, par exemple à l’aide d’une clôture.
L’espace de jeux extérieurs est un espace d’activités et de détente pour les enfants. Il doit répondre au besoin de liberté et de mouvement des enfants qui doivent pouvoir évoluer dans des conditions de sécurité optimales.
La forme de cet espacepermettra une surveillance aisée des enfants en évitant les recoins non contrôlables.
Ce qui n’empêche pas d’aménager des espaces conviviaux et appropriables dans lesquels les enfants se sentiront moins perdus que sur une vaste étendue uniforme. Par le choix de matériaux différents, par des formes de reliefs ou des équipements, il est possible de présenter des espaces dans lesquels les j...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 80% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Accueil de la petite enfance
Versionbeta