Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La conception des locaux pour le personnel et les services dans les établissements de restauration collective doit respecter des normes strictes pour garantir l'hygiène et la sécurité. Les vestiaires doivent être équipés de douches et d'armoires sécurisées, tandis que les salles de détente doivent offrir un espace lumineux et équipé pour les repas. Les cuisines doivent respecter la marche en avant et séparer les zones propres et sales. Les locaux techniques et de rangement doivent être dimensionnés avec soin pour éviter les insuffisances.
Les locaux à destination du personnel devront inclure des vestiaires, une salle de détente et des sanitaires. Le cas échéant, ils peuvent aussi comprendre un local pour les délégués du personnel.
Pour les vestiaires du personnel comprenant une douche, il est à prévoir une surface minimale de 1 m² par personne.
Les vestiaires du personnel seront équipés d’armoires vestiaires à double compartiment fermant à clé (une par personne), de bancs, de portemanteau, d’un lave-mains et, si possible, d’une douche.
Attention
Conformément au Code du travail, il convient de prévoir un vestiaire hommes et un vestiaire femmes. Toutefois, le vestiaire hommes peut n’être équipé que des attentes sanitaires, afin d’être utilisé en bureau ou rangement dans les période...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 81% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Accueil de la petite enfance
Versionbeta