Communiquer sur le rapport dans l’établissement

Picto abonnement

Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement

Référence : 5653

L'essentiel par l'éditeur

La communication sur le rapport d'évaluation dans un établissement doit intégrer quatre dimensions clés : institutionnelle, motivationnelle, technique et relationnelle. Ces dimensions permettent de structurer une stratégie de communication efficace, en informant les personnels, en motivant les équipes, en présentant des constats techniques et en engageant des discussions individuelles. L'objectif est de favoriser l'adhésion collective et d'améliorer la qualité des services offerts.

  • Comment structurer une stratégie de communication efficace autour d'un rapport d'évaluation ?
  • Quelles sont les dimensions essentielles à intégrer dans la communication d'un rapport d'évaluation ?
  • Comment motiver les équipes à partir des résultats d'un rapport d'évaluation ?
1.

Préparer votre stratégie de communication

Votre dispositif de communication sur le rapport d’évaluation devra prendre en compte les 4 dimensions d’une communication efficace :

  • Une dimension institutionnelle (DI) précise qui mettra en avant les objectifs de votre institution par rapport à l’évaluation et qui sera utilisée avec tous les partenaires de votre structure. Cette communication est obligatoirement écrite ; une synthèse peut aussi être transmise aux journalistes de votre territoire intéressés et à des revues spécialisées. C’est sur la base de cette communication institutionnelle que vous défendrez les actions de progrès à mettre en œuvre.
  • Une dimension motivationnelle (DM) autour des principaux constats et objectifs d’amélioration du rapport d’évaluation. Vous aurez à motiver vos équipes pour les mettre en...
Picto abonnement

Contenu réservé aux abonnés

Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture

Il vous reste 85% à découvrir

Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)

visuel interception
  • Accédez à une base complète de fiches pratiques et d’outils & méthode
  • Bénéficiez d’un ensemble de solutions méthodologiques opérationnelles et juridiques qui répondent à vos problématiques métiers

Cette fiche est incluse dans l'offre :
Évaluation et qualité

Nouveau !
Picto chatbotPicto chatbot

WEKA'AI

Versionbeta

Information sur le chatBotAggrandirFermer

Copier
Picto chatbot
A votre service !
Je suis l'outil d'intelligence artificielle générative de weka.fr .
Je ne travaille qu'avec des sources fiables : plus de 10000 fiches méthodologiques opérationnelles qui sont citées dans chacune de mes réponses.
Nos échanges resteront strictement confidentiels et anonymes. Ni vos questions, ni mes réponses ne sont enregistrées.
Soyez indulgent, je suis en mode bêta-test : vous avez la primeur et nos équipes travaillent au quotidien pour m'améliorer.
Picto chatbot
Quelle est votre question ?