Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La communication municipale est cruciale pour valoriser une nouvelle équipe élue. Utiliser des outils comme le trombinoscope, le magazine municipal et le site Internet permet de présenter les élus et leurs délégations. La loi impose un espace d'expression pour l'opposition dans les publications locales. Un plan de communication stratégique est essentiel pour promouvoir les actions et engagements de la municipalité, tout en impliquant les agents territoriaux comme ambassadeurs de la collectivité.
Aussi logique que cela puisse paraître, il va falloir contribuer à faire connaître l’équipe nouvellement élue en utilisant les principaux outils permettant de le faire : magazine municipal, site Internet en particulier…
Cela constitue la base, dans la mesure où il existe une attente forte de savoir qui fait quoi : le trombinoscope fournit une possibilité classique mais efficace d’indiquer aux habitants qui sont leurs élus et les délégations qui sont les leurs.
A noter
Cela peut impliquer de décaler la sortie du mensuel municipal : autant publier un journal à jour, qui s’appuie sur la nouvelle équipe.
Mais s’en tenir là serait dommageable. Faire connaître une équipe municipale, c’est aussi en rappeler les engagements, les propositions. Jusqu’...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 83% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication
Versionbeta