Communiquer en période estivale

Picto abonnement

Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement

Référence : 2748

L'essentiel par l'éditeur

En période estivale, la communication territoriale doit s'adapter à une consommation médiatique accrue. Les magazines municipaux, radios et affichages voient leur audience augmenter. Il est crucial d'anticiper les événements de juin à septembre, de s'adresser à divers publics et de maintenir une veille active. Les événements culturels et les objets promotionnels sont des vecteurs efficaces pour dynamiser l'image d'une commune. L'originalité et l'humour dans les campagnes peuvent renforcer l'attractivité locale.

  • Comment adapter la communication territoriale en été pour maximiser l'impact médiatique ?
  • Quels sont les outils et stratégies efficaces pour une communication estivale réussie ?
  • Pourquoi est-il important d'anticiper et de diversifier la communication en période estivale ?
1.

Adapter ses pratiques et ses outils

L’été ne serait plus synonyme de désert médiatique. En vacances ou non, nos concitoyens « surconsomment » certains médias. Les diffusions de la presse magazine peuvent progresser de 25 % en juillet et en août ! La radio et l’affichage bénéficient aussi d’une meilleure audience, en raison d’une mobilité générale plus importante.

Anticiper dans un contexte de moyens réduits

Cette tendance générale se pose dans des termes différents pour la communication territoriale. L’immense majorité des magazines municipaux ne prévoient qu’une sortie en juillet (numéro daté de juillet-août) et reparaissent ensuite en septembre. Avec des événements comme la Fête de la musique, la communication estivale se joue en général dès le mois de juin.

L’été, avec des effectifs souvent réduits, les ser...

Picto abonnement

Contenu réservé aux abonnés

Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture

Il vous reste 80% à découvrir

Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)

visuel interception
  • Accédez à une base complète de fiches pratiques et d’outils & méthode
  • Bénéficiez d’un ensemble de solutions méthodologiques opérationnelles et juridiques qui répondent à vos problématiques métiers

Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication

Nouveau !
Picto chatbotPicto chatbot

WEKA'AI

Versionbeta

Information sur le chatBotAggrandirFermer

Copier
Picto chatbot
A votre service !
Je suis l'outil d'intelligence artificielle générative de weka.fr .
Je ne travaille qu'avec des sources fiables : plus de 10000 fiches méthodologiques opérationnelles qui sont citées dans chacune de mes réponses.
Nos échanges resteront strictement confidentiels et anonymes. Ni vos questions, ni mes réponses ne sont enregistrées.
Soyez indulgent, je suis en mode bêta-test : vous avez la primeur et nos équipes travaillent au quotidien pour m'améliorer.
Picto chatbot
Quelle est votre question ?