L'essentiel par l'éditeur
En période estivale, la communication territoriale doit s'adapter à une consommation médiatique accrue. Les magazines municipaux, radios et affichages voient leur audience augmenter. Il est crucial d'anticiper les événements de juin à septembre, de s'adresser à divers publics et de maintenir une veille active. Les événements culturels et les objets promotionnels sont des vecteurs efficaces pour dynamiser l'image d'une commune. L'originalité et l'humour dans les campagnes peuvent renforcer l'attractivité locale.
L’été ne serait plus synonyme de désert médiatique. En vacances ou non, nos concitoyens « surconsomment » certains médias. Les diffusions de la presse magazine peuvent progresser de 25 % en juillet et en août ! La radio et l’affichage bénéficient aussi d’une meilleure audience, en raison d’une mobilité générale plus importante.
Cette tendance générale se pose dans des termes différents pour la communication territoriale. L’immense majorité des magazines municipaux ne prévoient qu’une sortie en juillet (numéro daté de juillet-août) et reparaissent ensuite en septembre. Avec des événements comme la Fête de la musique, la communication estivale se joue en général dès le mois de juin.
L’été, avec des effectifs souvent réduits, les ser...
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Intégral Culture et communication
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