Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La communication sur le développement local repose sur une méthodologie rigoureuse : recenser et hiérarchiser les atouts d'une collectivité, impliquer divers acteurs locaux, et valoriser les éléments distinctifs. L'objectif est de créer une stratégie de communication efficace, en intégrant des initiatives durables et en mobilisant les habitants. L'attractivité et l'initiative citoyenne sont essentielles pour un développement local prospère et durable.
Rassembler tous les atouts d’une collectivité reste un exercice laborieux mais riche en données récoltées. Aussi, l’implication des responsables des services, des experts et historiens locaux tout comme celle des dirigeants politiques, des institutions éducatives ou celle des acteurs de la vie locale sera la bienvenue. Cette expertise partagée sera le levain essentiel pour les communicants chargés de valoriser le développement local. Pour respecter l’objectif, nul ne pourra se passer d’un tel travail préparatoire. Le faire ensemble est donc une solution pour récolter le maximum d’informations sur le territoire concerné. Lister et choisir toutes les personnalités – même les plus diverses – susceptibles de livrer leurs connaissances sur ce périmètr...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 82% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication
Versionbeta