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L'essentiel par l'éditeur
Pour communiquer efficacement avec les jeunes, il est crucial de reconnaître leur diversité et d'adapter les messages en fonction de leurs centres d'intérêt et de leur environnement. Les jeunes, souvent ultra-connectés, utilisent de nouveaux langages et outils numériques pour interagir. Les collectivités doivent privilégier des stratégies de communication innovantes et collaborer avec des professionnels de la jeunesse pour mieux répondre à leurs attentes et éviter les erreurs de ciblage.
Entre les jeunes de 16 ans et ceux de 25 ans, ce sont parfois des fossés qui apparaissent tant leurs codes ou leurs besoins peuvent être différents, voire diamétralement opposés. Une veille particulière sera à apporter à ces différentes catégories d’âge afin de mieux les atteindre. Une sorte de hiérarchie ou classement est à établir entre les jeunes pour mieux adapter la communication leur étant destinée.
Les lycéens, les étudiants, les actifs, les sans-emploi peuvent, par exemple, composer une première strate à laquelle peuvent s’y ajouter d’autres : le secteur d’habitation, l’environnement sociétal, l’indépendance (chez ses parents, en colocation, en galère, etc.), les lieux d’activités ou de sorties (équipements, lieux de rendez-...
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Intégral Culture et communication
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