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L'essentiel par l'éditeur
L'innovation en communication territoriale est cruciale pour moderniser l'image des actions sociales et urbaines. En valorisant les innovations locales, les collectivités peuvent améliorer leur perception publique. L'intégration de la démocratie participative dans les projets urbains et l'utilisation d'outils modernes comme l'infographie renforcent l'engagement citoyen. La communication doit être dynamique, inclusive et éviter une approche moralisatrice pour maximiser son impact.
Cela peut sembler facile à dire ou à écrire mais pour parler d’innovation, rien de tel que d’innover dans sa communication, et ce de façon progressive et mesurée. Autrement dit, plutôt que d’affirmer l’importance des innovations locales, essayez de montrer – dans vos pratiques – que vous innovez ou essayez de nouvelles pratiques. Quelques exemples méritent d’être cités parmi beaucoup d’autres.
L’action sociale a ainsi besoin de se moderniser, en particulier parce que la société et le public évoluent : intervention auprès des familles, des gens âgés, des personnes bénéficiaires du RSA, des « jeunes en rupture familiale ».
Valoriser efficacement l’activité et les missions d’un CCAS/CIAS (action sociale, solidarité…) nécessite ainsi...
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