Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La transformation d'un poste de praticien hospitalier (PH) de temps partiel à plein-temps est une procédure dérogatoire qui ne nécessite pas de publication sur le site du Centre national de gestion. Elle peut être demandée à tout moment si l'activité du service le justifie. Les candidatures doivent être adressées au directeur général du CNG avec des avis motivés. Un PH à temps partiel peut refuser la transformation pour des raisons personnelles et être affecté à un autre poste à temps partiel.
Contrairement à la procédure de publication des postes vacants de praticiens hospitaliers des établissements publics de santé (cf. Demander la publication des postes vacants), cette procédure de nomination ne fait pas l’objet d’une publication sur le site Internet du Centre national de gestion. En effet, ces nominations sur un poste transformé peuvent être effectuées tout au long de l’année.
Par conséquent, les praticiens hospitaliers nommés à titre permanent exerçant à temps partiel peuvent voir leur poste transformé en poste à plein-temps si l’activité du service dans lequel ils exercent leurs fonctions le justifie. Cette transformation doit être demandée dans le cadre de la révision des effectifs.
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 88% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Gérer le personnel hospitalier
Versionbeta