Comment passer un accord-cadre pour des prestations de communication ?

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Référence : 2691

L'essentiel par l'éditeur

L'accord-cadre pour les prestations de communication offre flexibilité et efficacité en permettant de planifier à long terme et de s'adapter aux besoins imprévus. Il facilite les achats répétitifs et assure une réactivité accrue, tout en évitant les lourdeurs des procédures classiques. Cependant, sa mise en place nécessite une formation adéquate et un suivi rigoureux. L'accord-cadre multi-attributaire est particulièrement avantageux pour s'adapter aux évolutions technologiques rapides.

  • Quels sont les avantages d'un accord-cadre pour les prestations de communication ?
  • Comment l'accord-cadre améliore-t-il la réactivité et la planification des achats ?
  • Quelles sont les différences entre un accord-cadre mono-attributaire et multi-attributaire ?
1.

Évaluer l’intérêt de recourir à l’accord-cadre avec marchés subséquents pour ses prestations de communication

Si rien n’interdit formellement de recourir à un accord-cadre, rien n’y oblige non plus. Cette option est laissée à votre entière discrétion. Il vous faut donc dans un premier temps évaluer si cette formule est adaptée à vos achats potentiels.

À cette fin, il est nécessaire de poser quelques questions :

  • Les prestations en question nécessitent-elles d’être planifiées de longue date en amont ? Vous le savez, en matière de communication peut-être plus que pour tout autre domaine de l’action publique locale, la vision à long terme est de rigueur. Pour porter efficacement ses fruits, un plan de communication s’exécute dans la durée. C’est notamment le cas de la conception de supports graphiques pour des campagnes de communication. L’accord-cadre permet de planifier vos m...
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