Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Organiser une cérémonie de vœux au personnel nécessite une planification minutieuse pour refléter l'image de la commune. Choisissez un lieu adapté, gérez le budget et les ressources disponibles, et planifiez un déroulé type. Impliquez les compétences locales et consultez les prestataires pour son, lumière et traiteur. Assurez-vous de la conformité des installations et communiquez efficacement avec les invités. Un rétroplanning détaillé et une évaluation post-événement sont essentiels pour le succès de l'événement.
Ne perdez pas de vue que l’atmosphère qui régnera lors de cet événement sera indissociable de l’image de votre commune. Pour cela, réfléchissez, discutez de ce que vous voulez faire. Pour, ensuite, le confronter à ce que vous pouvez faire.
Listez ce qui s’impose à vous : le lieu (salon de la mairie, salle des fêtes, gymnase, etc.), le budget, etc.
Et ce qui s’offre à vous : le matériel qui peut vous être mis à disposition (tables, chaises, scène, matériel son et lumière, décorations, fleurs, etc.) et les compétences au sein de votre commune (techniques, artistiques, etc.).
Il vous est proposé un déroulé type, à vous de le modifier en fonction des objectifs, ressources et contraintes que vous aurez définies :
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 88% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication
Versionbeta