Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Organiser une cérémonie de remise de médaille dans une collectivité territoriale nécessite une attention particulière aux récipiendaires pour maximiser l'impact de communication. Élargir le cercle des invités, inclure des leaders d'opinion et personnaliser l'événement sont essentiels. La cérémonie doit combiner protocole et convivialité, avec un cocktail final. Offrir la médaille et choisir un parrain approprié renforcent l'image de modernité et d'ouverture de la collectivité.
Il est courant que les remises de décorations organisées dans les collectivités n’aient que des récipiendaires proches de l’exécutif (ce sont souvent des amis politiques du maire ou du président). Cette proximité quasi systématique a pour conséquence que ces cérémonies ne contribuent en rien à la politique de communication de la collectivité auprès de ses administrés.
Une collectivité territoriale qui voudra mettre à profit ces événements extrêmement joyeux et rassembleurs aura au contraire à cœur d’élargir le cercle des récipiendaires dont elle organisera la remise des médailles. À cette fin, vous vous montrerez très attentifs aux courriers du préfet vous informant des décorations attribuées à vos administrés.
Vous repérerez les personnes susceptibles d’être des leaders en term...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 81% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication
Versionbeta