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L'essentiel par l'éditeur
Organiser un cocktail dans une collectivité locale nécessite une planification minutieuse pour atteindre les objectifs fixés. Il est crucial de choisir un lieu adapté, une date opportune et un traiteur compétent. La communication est essentielle pour valoriser le projet, et l'invitation doit être claire et concise. Un déroulé précis de l'événement, incluant des animations de qualité, garantit le succès de la soirée. Enfin, un bilan post-événement permet d'améliorer les futures éditions.
Vous devez d’abord envisager la taille de votre cocktail et sa typologie : nombre de convives, nature du public (professionnels, VIP, grand public, etc.).
Soyez conscients qu’un cocktail ne doit pas ressembler à n’importe quel « pot » organisé suite à une inauguration ou une commémoration. Il constitue une « animation » en soi, et vous devez donc savoir ce que vous souhaitez réaliser.
Vous devez chercher à valoriser le projet par tous moyens (expos photo, réalisation de diaporama ou clip vidéo à projeter sur écran géant si possible, maquettes, exposition d'œuvres, etc.).
Vous devez travailler sur les témoignages sous toutes leurs formes (cf. supra), réunir les personnes concernées ou proches…
Attention
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