Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Organiser l'inauguration d'un multi-commerce ou multiservice en milieu rural nécessite une planification minutieuse pour maximiser l'impact. Choisissez une date stratégique, invitez les personnalités locales et informez largement la population. Privilégiez une ambiance conviviale tout en respectant le protocole. Assurez-vous que les services soient opérationnels et prévoyez des animations pour attirer et fidéliser la clientèle. L'événement doit aussi servir de levier de communication pour lutter contre la désertification.
Le déroulé de la manifestation dépendra de la nature de l’équipement inauguré. Vous retiendrez cependant dans tous les cas la date au moins deux mois avant le jour de la manifestation et dans tous les cas dans la dizaine de jours suivant celle-ci : ne laissez pas la population s’habituer à son fonctionnement, jouez plutôt sur ses sentiments d’impatience ou de satisfaction encore très récente.
Vous choisirez un samedi matin, qui sera le moment le plus propice pour attirer la population.
Au niveau des allocutions, dans le cas d’un multi-commerce vous prévoirez (et donc arrêterez la date de l’inauguration en fonction de leurs agendas) le président de la structure intercommunale à laquelle se rattache votre commune, le président du conseil général ou son représentant, l’É...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 88% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication
Versionbeta