Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Organiser l'inauguration d'un Ehpad nécessite une planification minutieuse, incluant la fixation de la date en fonction des partenaires clés et l'envoi d'invitations un mois à l'avance. L'événement doit inclure une visite de l'établissement, des allocutions et un cocktail adapté aux personnes handicapées. La communication avec la presse est essentielle pour valoriser l'événement. Respecter les droits des personnes âgées est primordial, sans faire appel à la compassion.
Quels que soient le statut et le mode d'exploitation de l'établissement, un certain nombre de partenaires seront incontournables, et c'est aussi en fonction de leurs agendas que vous fixerez la date de l'inauguration.
Vous retiendrez un jour de semaine dans l'après-midi, en veillant à éviter durant les sessions parlementaires les mardis et mercredis, où les députés et sénateurs seront à Paris.
Vous choisirez un jour se situant deux ou trois semaines après l'ouverture effective de l'établissement : ce délai vous permettra de tenir compte des observations des pensionnaires et de régler tous les petits problèmes pour vous éviter des observations au cours de l'inauguration.
Vous choisirez une heure permettant l'organisation d'un cocktail après l'inauguration : à 11 heures ou à 1...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 83% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication
Versionbeta