Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La procédure de détachement pour les praticiens hospitaliers, qu'ils soient à plein-temps ou à temps partiel, nécessite une demande préalable au CNG, accompagnée d'un engagement de recrutement. Le détachement peut être de droit ou sur demande, selon les fonctions sollicitées. Les praticiens conservent leurs droits à avancement et doivent respecter les conditions contractuelles de l'organisme d'accueil. La durée maximale est de cinq ans, renouvelable, et le poste peut être déclaré vacant après six mois.
Il est préférable que le praticien hospitalier prenne l’attache de son directeur d’établissement préalablement à toute demande de détachement, ce afin de l’informer et de s’entendre sur une date de départ. Puis, le praticien hospitalier adresse au directeur général du CNG sa demande sous couvert du directeur de l’établissement.
La demande doit être formulée au moins deux mois à l’avance.
Le praticien doit transmettre un engagement de recrutement (promesse d’embauche, CDD ou CDI, renouvellement de contrat) de son employeur afin que le CNG puisse prendre l’arrêté de détachement ou son renouvellement.
Le directeur de l’établissement d’origine remet au CNG son propre avis et les avis du chef de pôle, du président de la commission médicale pour la demande initiale et le premie...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 82% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Gérer le personnel hospitalier
Versionbeta