Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Les CCAS et CIAS jouent un rôle clé dans l'amélioration de l'accès à la santé pour tous les habitants. En cartographiant les professionnels de santé locaux et en comparant leur territoire à d'autres, ils identifient les besoins spécifiques. Cultiver des liens avec ces professionnels renforce l'attractivité médicale et facilite la mise en place de projets de prévention. Des actions concrètes, comme l'instauration de mutuelles village et l'organisation de réunions d'information, sont essentielles pour informer et soutenir les habitants.
En premier lieu, il est nécessaire d’avoir une vision précise des professionnels de santé libéraux implantés sur votre territoire communal ou intercommunal.
Cette vision doit vous permettre d’apprécier les spécialités médicales présentes, mais aussi les lieux d’implantation de ces professionnels.
Pour réaliser cet état des lieux, rendez-vous sur le site de référencement des différents professionnels de santé autorisés à exercer (répertoire partagé des professionnels de santé [RPPS] et répertoire Adeli), annuaire.sante.fr. Il suffit d’entrer la profession de santé recherchée et le nom de la commune.
Un autre outil proposé par l’assurance maladie permet de trouver des professionnels de santé...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 80% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Centre communal et intercommunal d’action sociale
Versionbeta