Comment la commune peut-elle contrôler les établissements recevant du public ?

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Mise à jour le 7 oct. 2024 | Référence : 2485
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Saisine de la commune de la demande d’autorisation de construire ou de modifier un ERP

Lorsque des travaux de construction ou de réfaction sur un bâtiment sont soumis à permis de construire ou d’aménager, la demande d’autorisation au titre des ERP est jointe au dossier de demande. Cette demande d’autorisation est formée sur une annexe du formulaire Cerfa n° 13411*14. Le dossier doit donner tous les détails concernant l’accessibilité et la mise en sécurité du bâtiment. Les deux dossiers sont instruits simultanément et une autorisation unique est alors délivrée. Dans ce cadre, il est possible, depuis le 1er janvier 2022, de déposer la demande en ligne, sans frais, pour le volet « urbanisme », mais également pour le volet « ERP ».

Toutefois, dans les cas où la réflexion sur les aménagements intérieurs n’est pas suffisamment avancée au moment du dépôt de la demand...

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