Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La réintégration d'un praticien hospitalier universitaire (PHU) dans les fonctions de praticien hospitalier est régie par l'article 26 du décret n° 84-135 et les articles R. 6152-59 à R. 6152-61 du Code de la santé publique. Après un détachement, le praticien peut réintégrer son poste d'origine, un poste vacant ou un autre poste de même discipline. Si le détachement dépasse six mois, le poste est déclaré vacant. Le refus de trois propositions de poste peut entraîner une radiation des cadres.
Conformément à l’article 26 du décret n° 84-135 du 24 février 1984 portant statut des personnels enseignants et hospitaliers des centres hospitaliers universitaires modifié, la durée totale des fonctions dans un centre hospitalier universitaire en qualité de praticien hospitalier universitaire ne peut excéder huit ans.
À l’issue du détachement dans les fonctions de PHU, le praticien réintègre un emploi de praticien hospitalier dans les conditions prévues aux articles R. 6152-59 et R. 6152-61 du Code de la santé publique :
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 82% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Gérer le personnel hospitalier
Versionbeta