Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Les praticiens hospitaliers peuvent demander une réduction d'activité entre 5 et 9 demi-journées hebdomadaires, sous réserve d'un préavis de 1 à 2 mois. Cette demande doit être adressée au chef d'établissement et au président de la CME. L'activité réduite est accordée de plein droit dans certaines situations familiales ou pour des études d'intérêt général. La rémunération et les droits à congés sont proportionnels au temps de travail. L'exercice d'une activité libérale est possible à partir de 8 demi-journées par semaine.
Les obligations de service d’un praticien hospitalier à temps plein sont de 10 demi-journées hebdomadaires. Toutefois, ces derniers peuvent exercer une activité à temps partiel entre 5 et 9 demi-journées.
Pour réduire son activité, le praticien hospitalier doit en faire la demande au chef d’établissement ainsi qu’au président de la commission médicale d’établissement (CME), après avis du chef de pôle et du chef de service ou, à défaut, du responsable de la structure interne.
Le praticien hospitalier doit respecter un préavis de 2 mois ou d’un mois pour une demande concernant la nécessité de donner des soins à son conjoint, à un enfant à charge ou à un ascendant, atteint d’un handicap nécessitant la présence d’une tierce personne ou victime d’un accident ou d’une maladie grave.
Cette demand...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 81% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Gérer le personnel hospitalier
Versionbeta