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L'essentiel par l'éditeur
Face aux contraintes budgétaires, les collectivités doivent réaliser un audit pour optimiser leurs ressources et définir un plan d'actions. L'audit permet d'évaluer la maîtrise des opérations, d'analyser les marges budgétaires et de proposer des améliorations. Le plan d'actions se concentre sur l'adaptation des services publics, la contraction de la masse salariale et l'utilisation de leviers RH. Ces démarches visent à moderniser la gestion publique locale tout en impliquant les élus et les responsables.
L’audit est une activité indépendante et objective qui contribue à donner à une collectivité territoriale :
Cette démarche vise à analyser les ressources pour dégager des propositions afin de renforcer l’efficacité des services rendus par la collectivité ou l’établissement.
La connaissance des grands équilibres économiques et financiers de la collectivité peut également permettre de former les élus ainsi que les cadres territoriaux aux enjeux auxquels la collectivité est confrontée.
Au travers de cet audit, il s’agit de s’interroger sur :
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Intégral Ressources humaines
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