Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le cumul d'activités dans la fonction publique hospitalière est strictement encadré par le Code général de la fonction publique. Les agents doivent informer l'administration de leur intention de cumuler des activités, sauf pour les activités bénévoles ou la création d'œuvres de l'esprit. Les cumuls sont possibles sous certaines conditions, notamment pour les agents à temps non complet, mais nécessitent une autorisation préalable. Des sanctions sont prévues en cas de non-respect des règles.
Si l’ article L. 121-3 du Code général de la fonction publique (CGFP) réaffirme le principe général selon lequel les fonctionnaires et agents non titulaires de droit public consacrent l’intégralité de leur activité aux tâches qui leur sont confiées, les articles L. 123-1 à L. 123-10 du Code général de la fonction publique prévoient toutefois des dérogations à ce principe.
L’administration hospitalière doit informer les personnels de la nature et de la portée des interdictions de cumuls d’activités ou d’exercice d’activités privées lorsqu’ils cessent temporairement ou définitivement leurs fonctions.
Cette tâche relève de la compétence du chef d’établissement en sa qualité d’autorité investie du pouvoir de nomination.
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 88% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Gérer le personnel hospitalier
Versionbeta