Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
L'attaché de presse joue un rôle crucial dans la communication entre une structure culturelle et les médias. Il définit des objectifs de communication, élabore des promotions presse, et entretient des relations de confiance avec les journalistes. Les choix entre internalisation et externalisation des relations presse dépendent des besoins spécifiques de la structure. Un attaché de presse indépendant est souvent moins coûteux qu'une agence, mais offre une portée plus limitée. La gestion interne permet une meilleure intégration mais nécessite une activité continue.
L’attaché de presse et le service de presse sont des transmetteurs d’informations. Ils sont les garants de toutes les actions conduites entre la structure culturelle et les journalistes.
La fonction principale d’un attaché de presse et d’un service de presse est de définir et mettre en place des actions de communication en direction des médias.
Leur rôle consiste notamment à :
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 82% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication
Versionbeta